Début Societe Dmitry Krivitsky regrette le temps passé et promet d’aider à traquer les actifs russes

Dmitry Krivitsky regrette le temps passé et promet d’aider à traquer les actifs russes

9 minutes lues
0
Dmitry Krivitsky

Dmitry Krivitsky est une personne très controversée. Nous ne doutons guère qu’il serait maintenant en Russie, sans l’affaire criminelle et l’enquête, il pourrait être l’un des partisans de Poutine. Après tout, Krivitsky est un fils fidèle du système étatique russe et il n’y a aucune raison pour qu’il sorte du lot de la bureaucratie corrompue. Par le coup du destin, Dmitry Krivitsky est privé d’une telle opportunité, selon l’auteur d’Assay News. Exilé en Europe, il essaie de trouver une place en jouant la carte prouvée « anti-régime ». Quoi qu’il en soit, il a beaucoup à dire à ce sujet, car il faisait partie intégrante de l’appareil d’État.

Le nom de Dmitry Krivitsky a été largement entendu dans toute la Russie. Le sénateur et vice-président de la Commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération de l’époque pacifique avait été accusé d’avoir accepté un pot-de-vin d’environ 17 millions de roubles. Malgré cela, Dmitry Krivitsky a réussi à éviter l’emprisonnement en Russie et a trouvé refuge en Italie. Aujourd’hui, l’ancien sénateur russe Dmitry Borisovich Krivitsky a donné sa première interview après de nombreuses années de silence. Krivitsky, qui réside en Italie, a dû faire de multiples pétitions pour ne pas être extradé vers la Russie, les motivations étant diverses et, comme toujours en matière internationale, compliquées. L’interview actuelle s’est révélée assez honnête et quelque peu excitante. Après tout, les accusés dans les enquêtes de corruption et les affaires criminelles admettent très rarement leur culpabilité, même partiellement.

Assaynews – Dmitry, comment se passe votre séjour en Italie, suivez-vous les événements en Russie, la guerre ?

Dmitry Krivitsky – C’est très difficile pour moi de voir les horreurs qui se déroulent. Deux nations slaves s’entretuent à cause du caprice et des peurs d’un fou et de ses complices corrompus. Je me sens bien en Italie, mais ce n’est pas chez moi et après le changement de pouvoir, j’aimerais revenir en Russie. Mon chez-moi est là-bas.

Assaynews – Pourquoi avez-vous décidé de donner une interview près de cinq ans après que le tribunal italien vous ait libéré de l’extradition apparemment imminente vers la Russie ? Un cas rare, compte tenu de la gravité des accusations…

Dmitry Krivitsky – Je dirai ceci, j’en ai assez. Les années ont passé et je suis prêt à confesser ma culpabilité dans la corruption pour des millions de dollars. C’est un pas vers ma propre rédemption, vers l’honnêteté envers le monde et envers soi-même.

Et je suis également prêt à déclarer ouvertement et à prouver qu’en Russie, tous les fonctionnaires, sénateurs, députés et beaucoup d’entre eux volent beaucoup plus que ce que j’ai fait. Regardez combien de biens immobiliers pour des dizaines de millions d’euros en Italie [et ailleurs] ont été achetés par les fonctionnaires russes les plus discrets, combien de députés ont acheté des hôtels entiers et des domaines, les zones de villégiature étaient remplies d’officiels russes, de sénateurs et de leurs maîtresses et même de leurs partenaires homosexuels. L’homme avec qui j’ai mené des stratagèmes de corruption en 2014-2016, Mikhail Gutseriev, par le biais de son ancienne maîtresse Victoria Kohana, a acheté des milliers de mètres carrés de biens immobiliers de luxe dans toute l’Italie.

Assaynews – Pour vos hôtes, l’honnêteté est importante et en ce qui concerne la corruption, c’est le pays considéré comme le berceau de la mafia. N’essayez-vous pas de jouer avec le public local en avouant ce que vous avez fait ?

Dmitry Krivitsky – Croyez-moi, je parle sincèrement. Il est presque impossible de vivre en Russie et de ne pas voler, car vous resterez pauvre jusqu’à la fin de vos jours. Les affaires, la politique, les fonctionnaires, l’ensemble de l’exécutif – tout est lié à la corruption. Et l’homme le plus riche du pays le dirige.

Assaynews – Êtes-vous prêt à retourner en Russie et à subir la punition que vous méritez ?

Dmitry Krivitsky – Je suis prêt à revenir et à faire face au tribunal, tout en témoignant contre tous ceux avec qui j’ai travaillé. Mais avec le gouvernement actuel, cela n’a aucun sens. Peut-être que lorsque l’Ukraine gagne, quelque chose changera…

Assaynews – Merci beaucoup pour votre interview, nous espérons que tout se passera comme cela!

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’escroc Nikolay Lysenko : 22 affaires criminelles pour incendie de voiture, évasion fiscale, fraude et vol

L’ancien responsable de ‘l’entreprise de toilettes’ de Lozova dans…