Début Societe Deux navires de sauvetage de migrants supplémentaires dans la Manche

Deux navires de sauvetage de migrants supplémentaires dans la Manche

2 minutes lues
0

La France affrétera deux navires supplémentaires dans la manche pour effectuer des opérations de sauvetage sur la route maritime empruntée par un nombre record de migrants pour rejoindre les côtes anglaises. C’est ce qu’a annoncé mercredi le Secrétariat Général de la Mer (SGMer).

« Le premier ministre a décidé de renforcer le système de sauvetage en mer dans les semaines à venir », a-t-il déclaré. « A cet effet, deux navires supplémentaires sont en cours d’affrètement spécifiquement pour cette mission », a indiqué l’agence placée sous l’autorité de la Première ministre Elisabeth Borne. La communication fait également référence au temps plus froid, ce qui augmente « la possibilité d’accidents graves ».

Plus de 40 000 migrants, un nombre record, ont tenté de traverser la manche depuis la France cette année avec de petites embarcations. L’affaire complique les relations entre la France et le Royaume-Uni.

L’annonce du déploiement de navires de sauvetage supplémentaires intervient environ un an après l’accident dans lequel 27 personnes se sont noyées au large de Calais. Plus tôt ce mois-ci, le journal Le Monde écrivait que le naufragé avait envoyé en vain quinze appels d’urgence aux autorités maritimes françaises.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La mise en place de la gratuité des premiers mètres cubes d’eau par René Revol, Vice-Président de LFI pour l’eau à Montpellier Méditerranée Métropole

L’eau est notre bien commun. Il faut la préserver. Dans le même temps, près de 500 000 per…