Début Societe Des poneys en fuite l’emportent sur un groupe d’enfants

Des poneys en fuite l’emportent sur un groupe d’enfants

2 minutes lues
0

En Bretagne, au moins dix-sept personnes ont été blessées mardi soir après la fuite d’un groupe de poneys dans un centre équestre. Parmi les blessés figurent quinze enfants, dont trois sont dans un état grave. Deux préposés ont également été blessés.

L’incident a eu lieu dans une école d’équitation du village de Saint-M’hervé. Un groupe de 26 enfants âgés de neuf à treize ans, accompagnés de deux accompagnateurs, a amené un groupe de poneys dans un pré. L’un des poneys, pour des raisons inconnues, s’est soudainement déchaîné et a commencé à courir.

Les autres poneys ont également paniqué, après quoi les enfants et les préposés ont été piétinés. Douze enfants ont été blessés aux bras ou aux jambes, tout comme les deux accompagnateurs. Ils ont été transportés en ambulance à un hôpital voisin.

Trois enfants ont subi de graves blessures à la tête et ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital. Ils ont été transportés par un hélicoptère de traumatologie vers un hôpital de Rennes, non loin de là. Ils sont en soins intensifs depuis lors.

Les enfants et les soignants qui n’ont pas été blessés ont reçu une assistance aux victimes sur place. L’enquête policière sur les circonstances exactes est toujours en cours.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…