Sur les réseaux sociaux, il y a eu un émoi autour d’images montrant comment un policier assène des coups de râteau à un homme. Ils remontent à il y a une semaine, après le match de Coupe du monde entre la France et le Maroc.
Les images montrent un policier s’en prendre à un homme, qui reste ensuite immobile au sol. Après cela, les agents semblent continuer, bien que la police soit obligée d’aider les personnes dans le besoin jusqu’à ce que les services d’urgence soient sur les lieux. Comme la vidéo est très courte, il n’est pas clair si c’était le cas ici. Les images ont été prises la semaine dernière par un témoin oculaire à Sint-Joost-ten-Node.
“Les faits se sont produits sur le territoire de la Zone de police Bruxelles-Nord, dans la nuit du 14 au 15 décembre”, confirme le parquet. “La raison exacte de la bagarre n’est actuellement pas claire. »Olivier Slosse, le chef de corps de Bruxelles-Nord, indique que le parquet a été immédiatement prévenu et qu’une enquête d’information a été ouverte.