Début Societe Des gardes-frontières britanniques patrouillent pour la première fois sur les côtes françaises

Des gardes-frontières britanniques patrouillent pour la première fois sur les côtes françaises

2 minutes lues
0

Les gardes-frontières britanniques ont patrouillé la Manche pour la première fois le long des côtes françaises. Ceci est rapporté par l’agence de presse britannique PA. Les patrouilles sont le fruit d’un accord entre la France et le Royaume-Uni.

Les patrouilles ont commencé peu de temps avant Noël. Les membres de la « Border Force » britannique étaient accompagnés de collègues français. le Royaume – Uni et la France veulent empêcher les migrants d’essayer de traverser la Manche avec de petits bateaux pour se rendre en Angleterre.

« Notre coopération avec les Français est vitale pour mettre fin à l’augmentation inacceptable des traversées dangereuses outre-Manche”, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur. Les gardes-frontières britanniques n’agissent qu’en tant qu ‘ « observateurs » pendant les patrouilles. Par exemple, ils n’ont pas le pouvoir de procéder à des arrestations.

Le Royaume-Uni a enregistré un nombre record de migrants par bateau l’année dernière. Selon le ministère britannique de la Défense, près de 46 000 personnes ont tenté de rejoindre l’Angleterre par de petits bateaux. C’est environ 17 000 de plus que l’année précédente.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La mise en place de la gratuité des premiers mètres cubes d’eau par René Revol, Vice-Président de LFI pour l’eau à Montpellier Méditerranée Métropole

L’eau est notre bien commun. Il faut la préserver. Dans le même temps, près de 500 000 per…