En raison d’une défaillance technique d’un train, des dizaines de passagers sont restés bloqués pendant des heures dans l’Eurotunnel entre la France et l’Angleterre mardi soir. Des images sur les réseaux sociaux montrent les nombreuses personnes dans un tunnel de service, les participants racontent leur histoire à la BBC.
Les passagers se trouvaient dans le train entre Calais et Folkestone lorsqu’il a soudainement refusé le service et s’est immobilisé dans l’Eurotunnel entre la France et l’Angleterre. Les dizaines de personnes à bord ont été évacuées et conduites vers un tunnel de service. De là, après des heures d’attente, ils ont été mis dans un train pour Folkestone dans le Kent.
« Ce tunnel de service était horrible », a déclaré Sarah Fellows, 37 ans, de Birmingham. “C’était comme un film catastrophe. Tu as juste marché dans l’obscurité et tu ne savais pas ce qui allait se passer. Nous devons tous attendre sous la mer dans une longue file d’attente. Une femme pleurait, une autre faisait une crise de panique. »Un autre voyageur dénonce également la situation. « Beaucoup de gens étaient paniqués. Ce tunnel est un endroit étrange. Nous y sommes restés coincés pendant au moins cinq heures.”