Début Societe Dernière recherche du disparu Emile : « S’il s’est égaré, il aurait dû être retrouvé déjà »

Dernière recherche du disparu Emile : « S’il s’est égaré, il aurait dû être retrouvé déjà »

5 minutes lues
0

Près de cinq jours après sa disparition, une ultime opération de recherche a été lancée dans le sud de la France pour retrouver Emile, âgé de 2 ans et demi. Le tout-petit a disparu dimanche après-midi sans laisser de trace dans le hameau de Haut Vernet, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à environ 200 kilomètres au-dessus de Marseille.

Une équipe de 52 policiers fouille un dernier terrain près du hameau depuis jeudi matin. La recherche était déjà prévue et n’est pas liée à de nouvelles indications concernant la disparition, a rapporté la chaîne de télévision française BFMTV. Mercredi, la dernière opération de terrain à grande échelle a eu lieu dans la région montagneuse autour de Haut Vernet, un village de 125 habitants. Les policiers et les volontaires de la Légion étrangère française n’ont pas trouvé de nouvelles informations, a déclaré le procureur de la République de l’arrondissement de Digne-les-Bains.

Le procureur de la République a annoncé « une période prolongée d’analyses et d’enquêtes » au cours de laquelle des experts régionaux et nationaux seront mobilisés. Leur expertise est essentielle pour analyser la grande quantité d’informations recueillies ces derniers jours. Plus de 1 200 conseils ont été reçus. Mercredi, les enquêteurs ont commencé à examiner les données téléphoniques, ce qui devrait permettre de dresser un portrait des personnes présentes avant, pendant et après la disparition dans et autour du hameau.

Emile a été vu pour la dernière fois le samedi vers 17h15. Il devait passer quelques jours chez ses grands-parents qui possèdent une maison de vacances à Haut Vernet. La police n’a pas révélé beaucoup d’informations sur les personnes présentes au moment de la disparition, mais le procureur de la République l’a fait mercredi. Selon lui, plusieurs membres de la famille se trouvaient dans la maison de vacances, mais pas ses parents.

Une source proche de l’enquête a déclaré à la chaîne française qu’une dizaine de personnes passaient le week-end dans la maison, notamment la mère d’Emile, Marie (25 ans). Elle est l’aînée de dix enfants – garçons et filles – dont le plus jeune a six ans.

Des voisins ont déclaré avoir vu le petit blond samedi matin. « Un petit enfant en couche-culotte qui jouait avec d’autres enfants de la famille », se souviennent Dédé et son épouse. Ils ont décrit la famille d’Emile comme des personnes « bonnes et très religieuses avec une éducation exemplaire ». Les grands-parents d’Emile auraient perdu de vue leur petit-fils lorsqu’ils ont chargé la voiture pour une activité à laquelle ils voulaient l’emmener.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enfin, un ennemi à la hauteur d’Élisabeth Borne : les punaises de lit à Paris !

La France est aux prises avec des punaises de lit. Surtout à Paris, ces insectes se manife…