Début Societe De nombreux visiteurs de la foire du bétail Space en France

De nombreux visiteurs de la foire du bétail Space en France

6 minutes lues
0

La 37e édition du salon de l’élevage Space dans la ville française de Rennes a attiré un peu plus de 90 000 visiteurs. En particulier, la part des visiteurs internationaux a considérablement augmenté.

Un visiteur sur 90 771 visiteurs de cette foire de trois jours de la ferme à bétail n’est pas venu de France 12 125. C’est un quart de plus que l’édition de l’année dernière. Des visiteurs internationaux venaient de pays plus différents. La Belgique a de nouveau été bien représentée par les exposants et les visiteurs.

Les organisateurs de cette foire commerciale française travaillent dur sur l’attrait international de leur événement depuis un certain temps. Il aurait pu y avoir quelque chose de plus de visiteurs étrangers, mais il se trouve de plus en plus que les visas internationaux de se rendre en France sont refusés. Il s’agit d’une tendance inquiétante pour les organisateurs de l’espace.

Une grande volonté d’investir

Le succès continu des visiteurs français est un signe prometteur pour les organisateurs. Les volumes de production de viande bovine, de lait, d’œufs, de porc et de volailles tombent en France, mais en même temps, il existe une grande volonté d’investir parmi les agriculteurs français. La Bretagne et les régions environnantes restent le principal fournisseur de lait et de porc.

L’espace était un moment idéal pour la consultation entre la chaîne agricole et la politique. La présence de Marc Fesneau, ministre français de l’Agriculture et de l’Indépendance alimentaire, à la foire commerciale de Rennes est une nuisance. Les responsables politiques français s’efforcent pour que le pays se fournisse de la nourriture et détourne donc l’absence de départs et prend le relais dans le secteur agricole.

L’énergie était à nouveau au centre

En plus des thèmes classiques de l’élevage, l’énergie – comme l’année dernière – était un sujet brûlant, à la fois sur les tribunes et dans le programme parallèle. La gamme complète était disponible, allant des panneaux solaires et des éoliennes aux digesteurs et installations sur la biomasse. Même les applications de l’hydrogène ont été montrées ou discutées. Là aussi, l’indépendance joue un rôle important : les agriculteurs qui veulent être indépendants des fluctuations du marché de l’énergie, les responsables politiques qui veulent être indépendants du gaz étranger et du pétrole…

Un salon offre toujours beaucoup d’innovations partagées avec le monde. Sur les centaines d’exposants sur Space, 40 sont rentrés chez eux avec un prix. Les plus hautes récompenses comprenaient un système de mur pour les écuries de porc, avec des tuyaux dans le panneau mural isolé qui chauffent l’écurie, et 2 nouvelles façons de détecter la mammite à un stade précoce.

Nomination pour l’année prochaine

Nous voudrions également mentionner cela : des centaines de bovins et de moutons étaient présents pour les camps de prix. Ils étaient truffés sur le marché boursier et ce lait a été donné par Space aux banques alimentaires. La prochaine édition de Space sera organisée du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2024 à Rennes.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Renforcement des Liens Militaires entre la France et les Philippines : Une Nouvelle Dynamique dans l’Indo-Pacifique

« La France et les Philippines sont deux pays de l’Indo-Pacifique. Nous partageons l…