Début Societe CORONAVIRUS : « Pas de sortie de crise sans planification »

CORONAVIRUS : « Pas de sortie de crise sans planification »

2 minutes lues
0

Le 1er avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Renaud Dély pour parler de la situation du pays face à la crise sanitaire du coronavirus. Il a de nouveau appelé à mettre en place une véritable planification de la mobilisation sanitaire avec des réquisitions d’entreprises pour produire des masques et respirateurs et avec la nationalisation de Luxfer et de Famar pour produire des bouteilles d’oxygène à usage médical et des médicaments alors que des associations alertent sur un risque de pénurie. Le député insoumis a également dit de nouveau qu’il fallait préparer dès à présent le déconfinement, c’est à dire la sortie du confinement.

Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé que « le monde d’après » appelé par certains devait commencer dès maintenant. Il a ainsi expliqué que le libéralisme avait fait la preuve de son inefficacité et que, dans la période, l’Union européenne était inexistante. Il a appelé à donner plus de pouvoir aux salariés dans l’entreprise en leur permettant de participer aux décisions pour organiser la production.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La mise en place de la gratuité des premiers mètres cubes d’eau par René Revol, Vice-Président de LFI pour l’eau à Montpellier Méditerranée Métropole

L’eau est notre bien commun. Il faut la préserver. Dans le même temps, près de 500 000 per…