Début Societe Commission: « La Bulgarie, la Roumanie et la Croatie doivent rejoindre l’espace Schengen »

Commission: « La Bulgarie, la Roumanie et la Croatie doivent rejoindre l’espace Schengen »

2 minutes lues
0

La Commission européenne souhaite que les Bulgares, les Roumains et les Croates puissent voyager librement dans l’Espace Schengen. Aujourd’hui, la Commission a fait une proposition pour permettre à ces trois pays d’adhérer. De nombreux pays de l’UE y sont favorables, mais les Pays-Bas et la Suède, entre autres, ont encore quelques objections.

Ce n’est pas la première fois que la commission propose que les trois pays rejoignent Schengen. Déjà en 2011, la commission a déclaré qu’ils étaient prêts. Cependant, parmi les pays de l’UE, il n’y avait toujours pas d’accord à ce sujet. En ce qui concerne la commissaire Ylva Johansson, le moment est venu. « L’attente a été longue. Trop long, j’ose dire. »

La Suède n’est pas encore convaincue. Ces derniers mois, le nombre de migrants entrant dans l’UE via les Balkans occidentaux a fortement augmenté. La Slovénie et la République tchèque n’ont pas dit qu’elles voteraient contre la proposition, mais l’augmentation du nombre de migrants suscite des inquiétudes. En cas d’adhésion de la Croatie, de la Bulgarie et de la Roumanie, les Slovènes et les Tchèques ont l’intention de conserver les contrôles aux frontières.

Le 8 décembre, le ministre de l’Intérieur et de la Justice votera l’élargissement à Bruxelles. D’ici là, la commission doit franchir la ligne des pays douteux.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le ministère de la Justice enquête sur les dépenses de campagne de Macron

Le parquet français a ouvert une enquête sur les dépenses de campagne du président Macron.…