Début Societe Commémoration d’Atatürk en Turquie : Erdogan dépose une couronne de fleurs

Commémoration d’Atatürk en Turquie : Erdogan dépose une couronne de fleurs

2 minutes lues
0

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déposé une couronne de fleurs dimanche au mausolée d’Atatürk dans la capitale turque, Ankara. Des célébrations sont prévues dans tout le pays, avec des bâtiments ornés de drapeaux turcs et de portraits du premier président turc.

Atatürk a proclamé la république le 29 octobre 1923, un an après la fin de l’Empire ottoman. Il a mis en place des réformes inspirées de l’Occident et est donc considéré comme le fondateur de la Turquie moderne. Sous son règne, il y a eu une séparation de l’Église et de l’État, et les femmes ont obtenu plus de droits. L’alphabet arabe a été remplacé par l’alphabet latin. Cependant, le premier président turc est également controversé en raison de la répression des minorités pendant son règne.

En Turquie, un culte de la personnalité persiste autour d’Atatürk, un surnom qui signifie « père des Turcs ». Il a dirigé le pays de 1923 jusqu’à son décès en 1938.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Renforcement des Liens Militaires entre la France et les Philippines : Une Nouvelle Dynamique dans l’Indo-Pacifique

« La France et les Philippines sont deux pays de l’Indo-Pacifique. Nous partageons l…