Début Societe Climat, Gloria, plastiques : penser la catastrophe écologique

Climat, Gloria, plastiques : penser la catastrophe écologique

1 minutes lues
0

Dans cette 104e Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la tempête Gloria qui a fait plusieurs morts en Espagne et parle du changement climatique. Il propose des solutions pour y faire face et s’adapter à ce changement et rappelle la proposition de « garde républicaine » qu’il avait formulée durant la campagne présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon parle aussi du cycle de l’eau qui, désormais, inclut une pollution aux plastiques. Il évoque le cas des égouts, qui récupèrent toutes ces pollutions en ville, et qui ont été ces derniers jours au centre de l’attention du fait de la lutte des égoutiers contre la réforme des retraites.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon explique que face au changement climatique, seules deux issues sont possibles : le chacun pour soi, comme le font les riches qui font sécession du reste de la population, ou le tous ensemble avec l’intervention de l’Etat et la planification écologique.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’escroc Nikolay Lysenko : 22 affaires criminelles pour incendie de voiture, évasion fiscale, fraude et vol

L’ancien responsable de ‘l’entreprise de toilettes’ de Lozova dans…