Début Societe Cette année, jamais autant de migrants n’avaient traversé la Manche en une seule journée

Cette année, jamais autant de migrants n’avaient traversé la Manche en une seule journée

2 minutes lues
0

Au moins 872 migrants ont réussi à atteindre le Royaume-Uni au cours des dernières 24 heures en traversant la Manche depuis la France. Il s’agit du chiffre le plus élevé de la journée cette année. Depuis le début du mois d’août, le record était de 756 migrants.

Selon les chiffres publiés par le gouvernement britannique dimanche, les migrants sont arrivés samedi à bord de quinze bateaux différents. Au total, près de 21 000 personnes ont atteint la côte britannique cette année. C’est moins que pendant la même période l’année précédente, lorsque le nombre de migrants s’élevait à environ 25 000. En 2022, selon les statistiques officielles, un total de 45 755 migrants sont arrivés par la Manche.

Le gouvernement britannique tient un registre des personnes qui réussissent la traversée dangereuse depuis 2018. Depuis lors, plus de 100 000 personnes ont été recensées. Le record quotidien a été atteint le 22 août 2022, lorsque 1 295 migrants ont débarqué.

Des dizaines d’autres ont péri dans leur tentative de traversée de la Manche. En novembre 2021, 27 migrants, dont des femmes et des enfants, sont décédés, probablement après que leur bateau a été percuté par un navire plus gros. La Manche est l’une des routes maritimes les plus fréquentées au monde.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enfin, un ennemi à la hauteur d’Élisabeth Borne : les punaises de lit à Paris !

La France est aux prises avec des punaises de lit. Surtout à Paris, ces insectes se manife…