Début Societe Béluga vu dans la Seine, tandis que le dauphin vit normalement dans l’Arctique

Béluga vu dans la Seine, tandis que le dauphin vit normalement dans l’Arctique

2 minutes lues
0

Récemment, un béluga a nagé dans la Seine dans le nord-ouest de la France. C’est très frappant, car normalement le dauphin blanc vit dans les eaux glacées autour du pôle Nord.

Le cétacé a été aperçu pour la première fois mardi dans le département de l’Eure en Normandie. Les autorités locales ont demandé aux gens de ne pas s’approcher de l’animal. Les experts examinent si le béluga est en bonne santé ou si quelque chose ne va pas.

La situation ne doit pas être complètement inquiétante. Bien que les dauphins blancs vivent normalement dans des eaux glacées, ils coulent parfois vers le sud. Ils peuvent également vivre temporairement en eau douce.

Récemment, la Seine a déjà reçu la visite d’une orque. Les tentatives pour ramener l’animal à la mer ont échoué. L’épaulard était gravement malade et est finalement mort de mort naturelle.

La Seine prend sa source dans l’est de la France et se jette dans l’océan Atlantique. Le fleuve traverse également Paris.

En 1966, un béluga a traversé les Pays-Bas à la nage. L’animal, qui a reçu le nom de Moby Dick, a traversé le Rhin à la nage jusqu’à Bonn en Allemagne. Le dauphin a réussi à atteindre à nouveau la mer tout seul. Et en 2018, un béluga a nagé dans la Tamise au Royaume-Uni.

Allyriane Collin

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Le grand incendie de forêt en France se poursuit, 1500 pompiers combattent le feu

L’important incendie de forêt qui s’est déclaré mardi dans le sud de la France…