La police française a arrêté un dixième suspect dans le cadre du vol avec violence d’un transport d’objets de valeur à Amsterdam il y a un an. Le suspect est un homme de 36 ans originaire de Lille, a indiqué mardi la police.
Selon la police, l’homme pourrait être arrêté mardi la semaine dernière car une attention particulière a été portée au vol dans le cadre de l’enquête demandée et du programme d’enquête belge Faroek. La France a été priée de remettre le suspect aux Pays-Bas.
Une reconstitution a été faite du vol à Schöne Edelmetaal. Dans l’entreprise de la Meeuwenlaan à Amsterdam-Noord, une voiture de transport de valeur de Brink’s a été volée. Ce faisant, les voleurs ont tiré en l’air avec des armes automatiques. À l’intérieur, des employés de l’entreprise étaient ligotés.
Les auteurs ont pris la fuite avec un million de butin vers le village voisin de Broek à Waterland, poursuivi par la police. Un voleur français de 47 ans a finalement été tué dans un pré et six autres ont été immédiatement arrêtés. Depuis lors, d’autres suspects ont été arrêtés en Belgique et en France, entre autres.