Début Societe Apple rend le SOS d’urgence disponible par satellite en France

Apple rend le SOS d’urgence disponible par satellite en France

2 minutes lues
0

Apple a rendu aujourd’hui le service SOS d’urgence disponible par satellite en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni. La fonctionnalité a déjà été déployée au Canada et aux États-Unis. D’autres pays suivront l’année prochaine, a déclaré Apple. Grâce à Emergency SOS, les propriétaires d’un iPhone 14 peuvent se connecter aux services d’urgence par satellite lorsqu’une connexion mobile ou Wi-Fi n’est pas disponible. De plus, dans l’application Localiser, les utilisateurs peuvent partager leur position par satellite.

SOS d’urgence ne permet pas aux utilisateurs de parler aux services d’urgence, seul l’envoi de messages est possible. Lorsque les services d’urgence ne peuvent pas recevoir les messages, ils se rendent d’abord dans un centre de relais Apple qui contacte ensuite les services d’urgence. Avant d’utiliser le SOS d’urgence, les utilisateurs doivent d’abord répondre à un certain nombre de questions. Ces réponses, ainsi que l’emplacement, le niveau de la batterie et tout identifiant médical, sont automatiquement envoyés au service d’urgence.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La mise en place de la gratuité des premiers mètres cubes d’eau par René Revol, Vice-Président de LFI pour l’eau à Montpellier Méditerranée Métropole

L’eau est notre bien commun. Il faut la préserver. Dans le même temps, près de 500 000 per…