Début Societe ADP : le million est atteint, vite, un référendum !

ADP : le million est atteint, vite, un référendum !

3 minutes lues
0

Grâce à la mobilisation des militants politiques, associatif et syndicaux, la procédure de Référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris vient de dépasser le million de signatures.

La France insoumise est à l’avant-garde de la mobilisation depuis l’ouverture de la collecte.

2,5 millions de tracts ont été imprimés par le mouvement afin d’informer les françaises et français de l’existence de cette procédure de référendum, en l’absence de campagne officielle, malgré les multiples demandes de nos parlementaires.

Au total, plus de 1 000 points de signatures pour le référendum ont été indiqué sur la plate-forme de La France insoumise, en particulier lors de 2 grands week-end d’action les 13-14 juillet et 16-17 novembre.

Un tutoriel expliquant comment signer publié sur le site de La France insoumise a été lu à 25 000 reprises depuis le début de la mobilisation. Toutes ces personnes ont pu être aidées à apporter leur soutien malgré la complexité du site du gouvernement referendum.interieur.gouv.fr.

« Emmanuel Macron avait dit qu’il voulait baisser à un million de signatures » rappelait le député insoumis Alexis Corbière en septembre dernier. La France insoumise réédite sa demande de déclenchement du référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris dès maintenant, le seuil du million étant atteint.

La France insoumise profite de ce dépassement du million de signatures pour rappeler que le RIP ne suffit pas. Afin de rendre le pouvoir au peuple, La France insoumise défend l’instauration du référendum d’initiative citoyenne. Comme nous l’avons défendu lors de notre niche parlementaire, nous pensons qu’il est temps de rendre le pouvoir au peuple !

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Émeutes en France en raison de l’augmentation de l’âge de la retraite

En France, des émeutes ont de nouveau éclaté lors de manifestations spontanées contre la r…