Début Societe À l’Assemblée, la mise au vert des députés et fonctionnaires se poursuit malgré les réticences

À l’Assemblée, la mise au vert des députés et fonctionnaires se poursuit malgré les réticences

1 minutes lues
0

Rendre le fonctionnement de l’Assemblée plus écologique, plus sobre et plus durable. Au début de son mandat, Yaël Braun-Pivet, la présidente de la chambre basse, en avait fait une affaire personnelle. Un an plus tard, députés comme fonctionnaires ont dû modifier certaines de leurs habitudes, malgré quelques réticences.

La transition écologique et la sobriété énergétique sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens. Puisque nous avons l’honneur de les représenter, l’Assemblée nationale se doit d’être exemplaire et exigeante en la matière. » C’est ainsi que Yaël Braun-Pivet introduisait, début octobre, la première réunion du groupe de travail transpartisan sur le développement durable de l’Assemblée nationale. La concrétisation d’une volonté que la présidente de la chambre basse avait exprimée dès septembre dans Le Journal du Dimanche, appelant à « une Assemblée nationale verte et ouverte ».

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enfin, un ennemi à la hauteur d’Élisabeth Borne : les punaises de lit à Paris !

La France est aux prises avec des punaises de lit. Surtout à Paris, ces insectes se manife…