Début Societe 3 questions à : Sarah Legrain

3 questions à : Sarah Legrain

2 minutes lues
0

Sarah Legrain, militante LFI, candidate de la Nupes, a été élue le 12 juin dernier, au 1er tour avec 56,51% des voix dans la 16ème circonscription de Paris, loin devant le représentant macroniste (20,44%). La nouvelle députée est agrégée de Lettres et enseigne à Aulnay-sous-Bois dans le 93. Nous avons fait cet entretien avant le second tour.

3 des 4 députés Nupes élus dès le 1er tour sont des femmes. C’est un bon présage pour une future Assemblée paritaire ?

Sans doute. Je vois deux effets à cette représentation. Un effet démocratique: la représentativité de la diversité de genre du peuple français. Quand on est femme face à un hémicycle empli majoritairement d’hommes, c’est comme si on recevait un message d’exclusion. Ensuite, si nous ne sommes pas réductibles à notre genre et nous nous battons contre cela, le fait d’être femme peut aider à prendre en compte des problèmes qui sont parfois des points aveugles. Même si notre programme est très clair en faveur de l’égalité et contre la domination masculine, sur des points particuliers, des sujets vont peut-être émerger, facilités par l’expérience vécue des femmes que, de fait, des hommes n’ont pas.

Charger plus par factodocteur
Charger plus dans Societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’escroc Nikolay Lysenko : 22 affaires criminelles pour incendie de voiture, évasion fiscale, fraude et vol

L’ancien responsable de ‘l’entreprise de toilettes’ de Lozova dans…