Début Economie Yamaha introduit la production de vélos électriques en France

Yamaha introduit la production de vélos électriques en France

6 minutes lues
0

Dans le cadre de l’objectif accéléré de neutralité CO2 de Yamaha à l’horizon 2050, le constructeur japonais amène la production de la nouvelle PWseries S2 en France et la transfère à sa filiale MBK Industrie.

Le transfert de la production des groupes motopropulseurs de vélo électrique de la série PW du Japon vers l’Europe occidentale contribue non seulement à l’objectif de neutralité carbone de Yamaha, mais réduit également la dépendance à l’égard d’opérations logistiques coûteuses et récentes peu fiables et offre de nombreux avantages supplémentaires aux fabricants de vélos. En conséquence, Yamaha réduit les délais, offre une plus grande flexibilité dans les livraisons et élimine les chocs externes dans la chaîne d’approvisionnement, tels que la congestion des ports, l’optimisation des emballages pour la logistique intérieure de l’UE et la réduction des déchets.

L’usine de MBK Industrie à St Quentin produit actuellement plus de 80 000 motos, scooters et véhicules récréatifs Yamaha par an. Avec ISO 14001, pour la Protection de l’environnement, et ISO 9001, pour l’amélioration de la qualité et les certifications, MBK Industrie est prête à offrir le plus haut niveau de service à ses clients de l’UE.

La gamme Yamaha sera encore renforcée pour 2023 avec le lancement de la nouvelle série PW S2, qui offre une gamme de fonctionnalités nouvelles et améliorées pour la catégorie Sport et Trail. Développé avec la philosophie « moins c’est plus », le groupe motopropulseur PWseries S2 est plus léger et plus puissant que le best-seller PWseries ST, lancé en 2018. Ce nouveau système de vélo électrique offre une expérience de conduite naturelle et agréable et est conçu pour répondre aux besoins des fabricants européens de vélos électriques

La nouvelle PWseries S2, basée sur la PWseries ST, porte l’expérience de conduite à un autre niveau, selon Yamaha, ce qui rend le groupe motopropulseur multifonctionnel parfaitement adapté à tout, des trajets quotidiens et de l’utilisation quotidienne générale au trekking rural, aux week-ends et à l’équitation en montagne.

L’unité d’entraînement compacte de la série PW S2 produit un couple maximal de 75 Nm et est plus de 7% plus puissante que la série PW ST. Son poids a été réduit à 2,85 kg, soit 16% de moins que la conception précédente, ce qui en fait l’un des plus légers de sa catégorie. Cette combinaison d’une puissance accrue avec une masse réduite et une réduction de volume de 20% garantit que la nouvelle série PW S2 atteint l’un des rapports couple / poids les plus élevés. Les dimensions plus petites de la nouvelle unité donnent aux fabricants de vélos électriques plus de liberté pour produire des conceptions de cadres de nouvelle génération avec des caractéristiques telles qu’une garde au sol accrue pour de meilleures performances sur les terrains techniques.

La disposition 20% plus compacte de la série PW S2 permet également aux fabricants de vélos de développer des conceptions de cadre idéalisées avec des bases plus courtes qui peuvent augmenter la rigidité globale pour une meilleure maniabilité et plus de traction sur la roue arrière.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Les Obstacles Persistants dans les Négociations UE-Mercosur : Les Préoccupations Environnementales et Agricoles Freinent l’Accord Commercial

Les négociations en vue d’un accord commercial entre l’Union européenne et qua…