Début Economie Voitures de luxe Aehra EV: conçues en Italie, bientôt sur les routes

Voitures de luxe Aehra EV: conçues en Italie, bientôt sur les routes

9 minutes lues
0

La dernière startup dans le domaine des voitures électriques ne vient pas de Chine mais d’Italie. La nouvelle marque aehra a été fondée il y a quelques mois et présente maintenant des teasers de son premier modèle.

Aehra veut commencer à proposer des voitures électriques dans le segment supérieur et les images publiées semblent le confirmer. Il s’agit d’une forme intermédiaire simplifiée d’un SUV, d’un crossover et d’un coupé. Vous pourriez soupçonner que cela deviendrait alors un concurrent pour la BMW iX et la Tesla Model X, sans le fait qu’aehra souhaite être dans un segment encore plus élevé. Nous devrions donc plutôt penser à la concurrence des Maserati et des Lamborghini électriques.

Si nous regardons qui a conçu le premier modèle, nous ne sommes pas si loin. Le design du premier modèle d’Aehra est entre les mains de Marco Quamori, designer extérieur d’Italdesign, ainsi que des anciens designers de Lamborghini Filippo Perini, Alessandro Salvagnin et Alessandro Serra. Une liste impressionnante, de sorte que nous attendons avec intérêt le dévoilement effectif du premier modèle d’Aehra. Cette révélation devrait avoir lieu en octobre de cette année.

En outre, Aehra a également des plans pour un deuxième modèle, qui est susceptible de devenir une berline sport. Il devrait être dévoilé en février 2023. Il a également été annoncé que les premières livraisons des deux modèles sont prévues pour la mi-2025.

‘Élégance inégalée’

Filippo Perini est Responsable du design chez Aehra. La nouvelle marque a été lancée “avec la vision de libérer tout le potentiel de conception de la technologie avancée des plates-formes de véhicules électriques d’une manière qui n’a jamais été démontrée auparavant. »Perini dit également que le premier modèle d’Aehra doit combiner l’élégance inégalée du design italien avec le meilleur disponible dans le monde entier en termes de matériaux et d’ingénierie. Il s’agit d’apporter un revirement dans l’ensemble du parcours que le client entreprend.”

« Coupé – crossover SUV » électrique

Le premier modèle, qu’Aehra semble dévoiler dès octobre, sera une forme intermédiaire entre un coupé et un crossover SUV. Les images, que l’Aehra a diffusées, sont très prometteuses. D’autant plus qu’il semble que cette voiture soit clairement différente de ce qui est maintenant disponible sur le marché. Aehra a clairement mis en œuvre un design aérodynamique, dans lequel la voiture a un avant particulièrement bas et un arrière plutôt rond. Une autonomie de 800 kilomètres est mentionnée, en partie en raison de l’aérodynamique révolutionnaire.

Aehra electric coupé-VUS multisegment avec portes en aile de mouette

Selon Aehra, il peut également accueillir cinq passagers adultes, qui peuvent facilement entrer et sortir car la voiture a des portes battantes à l’avant et à l’arrière. Les deux modèles seront basés sur un châssis monocoque en carbone léger et pourront également conduire de manière totalement autonome à l’avenir.

Dévoilement du premier modèle d’Aehra en octobre

Hazim Nada, cofondateur, président et chef de la direction d’aehra, a déclaré: “Le dévoilement des images d’aperçu du premier modèle Aehra, quatre mois seulement après le lancement de l’entreprise, confirme que nous restons fermement sur la bonne voie avec notre stratégie ambitieuse de transformer l’écosystème de la mobilité électrique avec des véhicules chargés de design émotionnel et infusés d’une efficacité aérodynamique supérieure. Nous sommes maintenant impatients de dévoiler le design complet et le nom du véhicule en octobre.”

La production est externalisée

Comme beaucoup d’autres startups, telles que Fisker et Canoo, on ne veut pas construire les voitures elles-mêmes. Les employés d’Aehra sous-traiteront la production à des sous-traitants, comme on appelle les partenaires de production de l’industrie. La manière dont la vente sera réalisée est également inconnue. Aehra a déclaré qu’elle proposerait les véhicules dans le monde entier et qu’elle les vendrait “avec une orientation de service américaine ». Les deux modèles devraient coûter plus de 100 000 euros. Probablement même beaucoup plus. Par conséquent, Aehra se concentrera principalement sur les marchés à budget plus élevé tels que l’Amérique du Nord, l’Europe, la Chine et les États du Golfe.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enquête sur les Transactions Immobilières Impliquant Bernard Arnault et Nikolai Sarkisov à Courchevel

Les autorités françaises ont ouvert une enquête sur d’éventuelles pratiques de blanc…