Début Economie Ukraine: La France et des oligarques bloquent des actifs pour 850 millions

Ukraine: La France et des oligarques bloquent des actifs pour 850 millions

2 minutes lues
0

La France a gelé sur son territoire, à la suite de la guerre en Ukraine, environ 850 millions d’euros d’avoirs appartenant à des oligarques russes – ach

 » Nous avons gelé 150 millions d’euros de comptes privés, de lignes de crédit en France, dans des établissements français « , a déclaré Le Maire aux micros de RTL et LCI.

De plus,  » nous avons immobilisé pour 539 millions d’euros de Biens immobiliers sur le territoire français, soit une trentaine de biens ou d’appartements, et bloqué deux  » Au total – a-t-il poursuivi – C’est environ 850 millions d’euros « .

Un blocage des actifs signifie que les propriétaires ne peuvent plus « utiliser » les actifs eux-mêmes, ni les « revendre ou les monétiser ». En revanche, a-t-il poursuivi, les actifs « ne peuvent pas être saisis, l’État, c’est-à-dire ne peut pas devenir son propriétaire et ensuite les revendre. Pour avoir une saisie, il faudrait qu’il y ait une infraction pénale « .

« Les sanctions sont mauvaises pour la Russie, mauvaises pour l’Etat russe, mauvaises pour Vladimir Poutine », a insisté Le Maire, rappelant que 22 milliards d’euros d’actifs de la banque centrale russe ont également été gelés.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Carrefour investit 350 000 euros dans le développement de l’agriculture biologique

Carrefour a récemment présenté un plan ambitieux pour relancer l’économie rurale en …