Début Economie STMicro annonce une nouvelle usine de puces en France

STMicro annonce une nouvelle usine de puces en France

2 minutes lues
0

Le fabricant franco-italien de puces STMicroelectronics construit une nouvelle usine en France avec le fabricant de puces GlobalFoundries. Les deux sociétés l’annonceront cette semaine, rapporte l’agence de presse Bloomberg sur la base d’initiés. Pour la nouvelle usine, les entreprises reçoivent une subvention.

L’Union européenne veut attirer plus d’usines de puces et dispose de 43 milliards d’euros pour cela. L’objectif est que d’ici 2030, une puce sur cinq dans le monde soit produite dans l’UE. Aujourd’hui, la grande majorité des puces sont encore fabriquées en Asie, suivie des États-Unis.

L’usine française, qui pourrait être annoncée en présence du président français Emmanuel Macron, sera la deuxième usine de puces à être annoncée dans le cadre de ce plan. Le fabricant américain de puces Intel a annoncé en mars qu’il investirait des milliards dans une nouvelle usine à Magdebourg. Le constructeur taïwanais TSMC est également en pourparlers pour la construction d’une nouvelle usine en Allemagne.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…