Début Economie Sanctions au travail: prix du gaz à sous en bois, huile à partir de $100

Sanctions au travail: prix du gaz à sous en bois, huile à partir de $100

3 minutes lues
0

Le gaz et le pétrole sont devenus assez chers sur le marché mondial ces derniers jours. Le baril de pétrole de la mer du Nord coûte désormais plus de 100 dollars, tandis que le prix du gaz, déjà élevé, a augmenté un peu plus et a atteint le cours de clôture le plus élevé jamais atteint mercredi avec 292,15 euros.

Il y a eu une autre augmentation jeudi matin. Pendant ce temps, un mégawattheure de gaz coûte près de 310 euros.

Le fait que le prix du gaz ait augmenté ces derniers jours est dû au fait que la Russie a annoncé qu’elle fermerait le gazoduc vers l’Allemagne pendant plusieurs jours pour maintenance. Ce gazoduc Nord Stream 1 est le principal approvisionnement en gaz de l’Europe occidentale, qui a traditionnellement utilisé beaucoup de gaz russe.

On craint qu’après une maintenance de trois jours, qui commence le 31 août, les Russes autorisent encore moins de gaz à circuler dans le pipeline qu’aujourd’hui. La Russie ne fournit actuellement que 20% de ce qu’elle pourrait fournir via Nord Stream 1. Moscou dit qu’il ne peut pas faire autrement en raison de contraintes techniques, mais l’Allemagne dit que c’est un outil de pression politique des Russes.

Le prix élevé de l’essence commence à blesser de plus en plus de Néerlandais. De nombreux ménages ont vu leurs factures d’énergie augmenter fortement récemment parce que les fournisseurs doivent répercuter les prix élevés du commerce dans leurs tarifs sur les clients. Doubler les coûts de l’énergie, voire plus, ne fait pas exception dans notre pays.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Enquête sur les Transactions Immobilières Impliquant Bernard Arnault et Nikolai Sarkisov à Courchevel

Les autorités françaises ont ouvert une enquête sur d’éventuelles pratiques de blanc…