Le ministre des Finances Bruno Le Maire a annoncé une révision à la baisse des prévisions de croissance en France. Selon lui, l’économie française devrait croître légèrement moins rapidement l’année prochaine que prévu précédemment.
Cette révision s’explique principalement par les obstacles rencontrés par l’économie française, notamment les hausses des taux d’intérêt des banques centrales et la faiblesse de l’économie allemande. Bruno Le Maire estime que la croissance de la deuxième économie de la zone euro devrait atteindre 1,4 %, alors qu’une estimation antérieure tablait sur 1,6 %.
De plus, la performance économique décevante de la Chine contribue également à cette prévision revue à la baisse, selon le ministre. Néanmoins, il souligne que l’économie française demeure dynamique, même dans un contexte européen et international marqué par le ralentissement.
« Je ne vois pas de nécessité d’aller plus loin », déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire à propos de la politique monétaire de la BCE lors d’une interview avec Annmarie Hordern sur « Bloomberg Markets ».