Début Economie Ministre Christophe Béchu: « La France doit se préparer à un réchauffement de + 4 degrés »

Ministre Christophe Béchu: « La France doit se préparer à un réchauffement de + 4 degrés »

2 minutes lues
0

Propos terrifiants du ministre français de la Transition écologique: « La France doit sortir de la phase de déni et se préparer à un réchauffement de 4 degrés Celsius », a déclaré Christophe Béchu vendredi.

« Tant mieux si on ne passe pas les 4 degrés, mais ne pas s’y préparer, c’est exposer nos concitoyens, nos agriculteurs et nos activités économiques à des risques sans leur donner les moyens d’y faire face », a-t-il déclaré sur la radio Europe 1.

La stratégie française pour faire face à la crise climatique repose sur deux scénarios. le pire scénario suppose un réchauffement de 4 degrés par rapport à avant l’industrialisation.

« Si nous voulons nous adapter à cela, nous devons sortir de la phase de déni », a déclaré Béchu. « Nous devons investir dans des matériaux qui nous permettent de résister à ces températures, ce qui implique de réfléchir à l’organisation des services publics, aux lois sur l’eau, à la protection de la biodiversité, aux règles sur les sols et les assurances, entre autres. »

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France envisage un prix minimum pour les billets d’avion pour ‘lutter contre le changement climatique’

L’aviation a un impact bien plus important sur le climat que d’autres modes de…