Eh bien, si même les Français veulent une prime allemande épaisse, alors vraiment tout le monde veut une prime allemande épaisse.
Chaque pays est un peu chauvin. Les Néerlandais adorent Max Verstappen. Les Britanniques sont malheureux dans les genoux de la RAF. Les Italiens sonnent la cloche de l’église quand Ferrari gagne. Les Américains se considèrent comme les meilleurs en tout. Mais il n’y a qu’un seul pays où le mot chauvinisme a vraiment été inventé. Et c’est la France.
La France est aussi un pays avec une grande histoire. Les Français nous ont donné les trois piliers du libéralisme, le stéthoscope,le stylo à bille et le tout premier Grand Prix. Cependant, le problème avec la France est un peu; l’histoire est plus grande que le présent. Peut-être même plus que pour la Grande-Bretagne, l’époque du leadership et de la renommée appartient au passé. En Europe, la France a été dépassée par l’Allemagne pendant des décennies. Malgré cela, ou peut-être aussi grâce au fait que l’Allemagne a perdu la guerre.
L’Allemagne est la superpuissance européenne en termes d’économie, d’Industrie et donc en général. Vous pouvez le voir dans les usines automobiles. Peugeot et Citroën devraient l’avoir principalement sur leur propre marché, des petites voitures et de nouveaux marchés comme la Chine. Sur les grands marchés automobiles traditionnels d’Europe et d’Amérique du Nord, les marques françaises ne jouent plus de rôle. Oui, d’accord, PSA a maintenant de nouveau un pied en Amérique du Nord avec Chrysler. Mais une Dodge Challenger ou RAM 1500 n’est pas vraiment « française » après tout.
Et les Français eux-mêmes? Bien sûr, ils veulent manger des citrons et des Peugs, n’est-ce pas? Eh bien, un peu. Au moyen d’un échantillon, les Français ont été interrogés sur des caractéristiques telles que l’impression générale, la qualité, le rapport qualité-prix, la réputation/marque employeur, la satisfaction et la « recommandation ». Peugeot est la marque la plus populaire parmi les Français, selon le chercheur YouGov. Jusqu’à présent, pas de surprises.
Cependant, si vous regardez les chiffres de deux à cinq, vous pouvez voir la dure réalité allemande. Après Peugeot, Mercedes, Audi, Volkswagen et BMW complètent le top-5. Une affaire presque complètement germanique. Citroën et Renault sont respectivement à la 6e et à la 8e place. Toyota, Ferrari et Ford sont les trois autres marques dans le top-10.
Donc, là vous l’avez. Non seulement le garage AB regorge de premium allemand. Tout le monde veut la prime allemande. Dont les actes.