Début Economie McDonald’s à titre d’exemple: la vaisselle lavable est la norme

McDonald’s à titre d’exemple: la vaisselle lavable est la norme

4 minutes lues
0

Y a-t-il un avenir pour les emballages à usage unique? Chez McDonald’s France, les jetables ont récemment été interdits pour une grande partie. Dans ses restaurants de hamburgers, la branche française de l’entreprise a introduit des emballages réutilisables et lavables pour les frites, les boissons et les collations.

Le président Emmanuel Macron a même personnellement réagi à l’introduction de McDonald’s. sur Twitter, il écrit en commentaire d’un message transmis.

« La loi anti-gaspillage n’est pas seulement la fin des pailles en plastique. Regardez autour de vous: en France, des changements sont en cours pour changer nos modes de consommation et réduire nos déchets. Nous vous exhortons à le faire à l’échelle mondiale. Changeons la situation!”

McDonald’s France est en avance sur la nouvelle législation stricte avec ses nouveaux plats, qui conviennent au lave-vaisselle. Au cours de l’année prochaine, les restaurants de restauration rapide de 20 places ou plus devront servir les clients qui mangent sur place dans des contenants et des tasses réutilisables. Même les sauces doivent être pré-préparées dans des récipients lavables. Pour les frites, McDonald’s utilise désormais des plateaux en céramique, tandis que les hamburgers sont emballés dans du papier.

Plus tôt cette année, McDonald’s avait déjà testé la somme dans une vingtaine de restaurants. Les clients peuvent retourner le plateau avec la vaisselle réutilisable après leur repas. Dans les restaurants de dégustation, la montagne de déchets a été réduite de 40%. Le groupe de restauration est en avance sur la réglementation. La France a une nouvelle législation stricte pour les emballages. Grâce à des mesures intérimaires, le pays s’oriente vers une interdiction totale des emballages en plastique d’ici 2040.

McDonald’s compte plus de 1 500 agences en France et un chiffre d’affaires annuel de 5,3 milliards d’euros. Officieusement, cette année marque le 50e anniversaire de McDonald’s France. Bien que la société américaine n’ait vraiment commencé à travailler à l’expansion qu’en 1979, un franchisé individuel a déjà ouvert une succursale en 1972.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Fraude fiscale : Pas une affaire pour le gouvernement

On connaît la rengaine : les Français vivraient au-dessus de leurs moyens. C’est ici un « …