Début Economie Macron prépare les électeurs à un hiver rigoureux

Macron prépare les électeurs à un hiver rigoureux

2 minutes lues
0

Il y a une menace d’hiver rigoureux pour l’Europe ‘en raison de l’invasion russe de l’Ukraine’. L’inflation a déjà explosé et les prix de l’énergie grimpent en flèche.

Emmanuel Macron s’est emparé vendredi d’un discours lors de la commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas dans le sud de la France pour préparer la population à de nouveaux revers. Le président a appelé les Français à “accepter le prix que nous payons pour la liberté », écrit Libération. Macron a de nouveau exprimé son horreur devant “l’attaque brutale  » de la Russie.

Le président français accuse Poutine d’utiliser l’approvisionnement en gaz comme arme de guerre. Vendredi, le géant russe de l’énergie Gazprom a annoncé que Nord Stream 1 fermerait à nouveau pendant trois jours à la fin du mois en raison de “maintenance”.

En réalité, la fermeture du gaz est censée faire pression sur l’Union européenne. Poutine espère que les populistes pro-russes en Europe auront le vent en poupe si les prix continuent de monter en flèche.

« Nous devons travailler sur la souveraineté énergétique et soutenir les populations et les entreprises pour faire face aux conséquences de la guerre », a déclaré Macron aux journalistes.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Évolutions des Péages et Nouvelles Taxes dans le Paysage Routier Françai

En France, les péages autoroutiers augmentent le 1er février. En 2023, l’augmentatio…