Début Economie Macron et Scholz tentent de résoudre les tensions entre la France et l’Allemagne

Macron et Scholz tentent de résoudre les tensions entre la France et l’Allemagne

2 minutes lues
0

Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz tenteront de résoudre un certain nombre de différends bilatéraux et de donner un nouvel élan à la coopération lors d’un déjeuner de travail à l’Elysée à Paris mercredi.

« Après leurs entretiens à Berlin le 3 octobre et dans la perspective du sommet européen du 20 octobre, les deux dirigeants poursuivront leurs discussions sur la défense, l’économie et l’énergie afin de renforcer la coopération franco-allemande”, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

Il y a eu beaucoup de bruit sur la ligne entre Paris et Berlin ces derniers temps, qu’il s’agisse de la solidarité européenne face à la crise énergétique, du développement d’un bouclier antimissile ou de la construction d’un avion de chasse européen. Les tensions entre les deux plus grands États membres de l’Union européenne ont conduit au report d’un conseil des ministres conjoint.

En marge du sommet européen de Bruxelles, Macron et Scholz ont montré une certaine volonté d’apaiser la situation. Emmanuel Macron a déclaré que l’entretien avait  » clarifié beaucoup de choses” et qu’il était « normal » que les deux pays ne partagent pas toujours le même point de vue.

En plus de l’échange de vues sur les questions bilatérales, les deux dirigeants feront également une déclaration finale sur la guerre en Ukraine.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…