Début Economie Macron convoque le Conseil de défense dans le cadre de la crise énergétique

Macron convoque le Conseil de défense dans le cadre de la crise énergétique

2 minutes lues
0

Pour mener la France à travers la crise énergétique, le président Emmanuel Macron convoquera un Conseil de défense spécial demain à l’Élysée. Une consultation secrète en cercle fermé, destinée aux questions de sécurité nationale. Alors que le gouvernement et le président soulignent la gravité de la situation, l’opposition accuse leur manque de transparence et de consultation.

La crise énergétique est indissociable de la Russie et de la guerre en Ukraine et relève donc de la sécurité nationale, a défendu le porte-parole du gouvernement Olivier Véran lors de la réunion secrète. De plus, l’approvisionnement en gaz et en électricité est vital pour le pays. C’est pourquoi le Conseil de défense discutera demain à huis clos des scénarios qui devraient guider la France à travers l’automne et l’hiver. Outre le président, le Premier ministre Elisabeth Borne et les ministres Bruno Le Maire (economie) et Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique) sont parmi les présents.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…