Le géant canadien de la chaussure revient en France et a ouvert une boutique au centre commercial de la Confluence à Lyon. L’enseigne vient d’ouvrir en juillet 2023.
La marque avait plié bagage avec ses quelques boutiques en France après des difficultés financières en 2020 comme de nombreuses enseignes d’habillement et de chaussures. Aldo, une marque canadienne surtout présente en ligne, rouvre une boutique dans le centre commercial de la Confluence (Lyon 2e) où elle était déjà présente.
Aldo, géant canadien de la chaussure, avait ouvert une filiale en propre en France en 2011 mais cette dernière a été liquidée en août 2020 et ses six boutiques avaient cessé leur activité. C’est le site de e-commerce Spartoo qui a repris le développement de la franchise l’année dernière.
Nouvelle boutique à Confluence
A Lyon, une nouvelle boutique vient d’ouvrir samedi 8 juillet 2023 au niveau 0 du centre Confluence en face de Carrefour à la place de l’opticien Marc Le Bihan.
Le point de vente de 75m2 propose des chaussures et des sacs à main et ouvre en pleine période des soldes d’été.
1 500 boutiques dans le monde
La marque, qui possède 1 500 points de vente dans le monde, a ouvert récemment une boutique à Lille. Elle se développe aussi en ouvrant des corners de vente dans les grands magasins Printemps.
L’enseigne se veut « abordable » un peu sur le positionnement d’H&M en collant aux tendances. Elle a aussi récemment signé une licence avec Disney pour vendre des chaussures avec cette marque incontournable.