Début Economie LVMH verse des primes aux travailleurs en France en réponse à l’inflation

LVMH verse des primes aux travailleurs en France en réponse à l’inflation

1 minutes lues
0

En septembre, selon l’Institut, l’inflation en France était de 5,6% sur une base annuelle. Une hausse des prix à la consommation qui touche tous les secteurs et affecte fortement le pouvoir d’achat des Français. Le groupe de luxe LVMH a décidé d’y répondre et de soutenir ses collaborateurs.

Le géant français de la mode a annoncé qu’il verserait des primes à son personnel pour l’aider à faire face à cette inflation. Les 27 000 salariés en France dont le salaire annuel brut est inférieur à 60 000 euros peuvent bénéficier de cette prime dont le montant varie entre 1 000 et 1 500 euros. Ce montant s’ajoute à la prime exceptionnelle déjà versée en janvier dernier.

Le gouvernement français a également prévu une prime d’inflation. Le montant est fixé à 100 euros par bénéficiaire, plus 50 euros par enfant. Les versements ont débuté ce mois-ci et concernent les personnes à faibles revenus, soit environ 14 millions de Français.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France envisage un prix minimum pour les billets d’avion pour ‘lutter contre le changement climatique’

L’aviation a un impact bien plus important sur le climat que d’autres modes de…