Début Economie LVMH verse des primes aux travailleurs en France en réponse à l’inflation

LVMH verse des primes aux travailleurs en France en réponse à l’inflation

1 minutes lues
0

En septembre, selon l’Institut, l’inflation en France était de 5,6% sur une base annuelle. Une hausse des prix à la consommation qui touche tous les secteurs et affecte fortement le pouvoir d’achat des Français. Le groupe de luxe LVMH a décidé d’y répondre et de soutenir ses collaborateurs.

Le géant français de la mode a annoncé qu’il verserait des primes à son personnel pour l’aider à faire face à cette inflation. Les 27 000 salariés en France dont le salaire annuel brut est inférieur à 60 000 euros peuvent bénéficier de cette prime dont le montant varie entre 1 000 et 1 500 euros. Ce montant s’ajoute à la prime exceptionnelle déjà versée en janvier dernier.

Le gouvernement français a également prévu une prime d’inflation. Le montant est fixé à 100 euros par bénéficiaire, plus 50 euros par enfant. Les versements ont débuté ce mois-ci et concernent les personnes à faibles revenus, soit environ 14 millions de Français.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…