Début Economie L’UE abaisse ses prévisions de récolte de pommes de terre en France

L’UE abaisse ses prévisions de récolte de pommes de terre en France

4 minutes lues
0

Les prévisions européennes de rendement des pommes de terre en France ont encore été revues à la baisse. En Pologne, en revanche, les attentes en matière de production de pommes de terre ont légèrement augmenté.

La Surveillance européenne des cultures maintient l’estimation du rendement total des pommes de terre la même que le mois dernier. En moyenne, le rendement en pommes de terre dans l’Union européenne s’élève cette année à 33,4 tonnes par hectare. C’est 2% de moins que la moyenne sur 5 ans et 8% de moins que l’année dernière. C’est ce que rapporte le CCR de la Commission européenne de la recherche dans le numéro d’octobre du rapport mensuel Mars.

Récolte de pommes de terre en France

La récolte de pommes de terre en France était encore estimée à 40 tonnes par hectare en août. Un mois plus tard, l’attente a été réduite à 39,2 tonnes. L’estimation d’octobre est encore plus basse et reste à 38 tonnes par hectare. Ainsi, le rendement à l’hectare en France est inférieur de 8% à la moyenne des cinq dernières années et de 9% à celui de l’année dernière.

En Pologne, les prévisions de rendement ont été ajustées à la hausse. La Surveillance européenne des cultures supposait initialement 27,1 tonnes par hectare et vise désormais 1 tonne de plus; 28,1 tonnes par hectare. Avec cela, la Pologne récolte des rendements supérieurs à la moyenne (+3%). Par rapport à l’année dernière, les revenus sont en baisse (-7%).

Pays-Bas: 41,3 tonnes par hectare

Aux Pays-Bas, le comité de recherche estime la récolte de pommes de terre à 41,3 tonnes par hectare. Ce n’est qu’une fraction de moins que les 41,8 tonnes par hectare récoltées en moyenne au cours des 5 dernières années. L’année dernière, une moyenne de 42 tonnes par hectare de terre a été récoltée et par rapport à cela, la récolte de cette année est inférieure de 2%.

Baisse des revenus en Allemagne

La baisse des recettes en Allemagne est plus conforme à celle de l’Allemagne, selon la commission d’enquête. Pour l’heure, l’objectif est une récolte de 38,1 tonnes par hectare, soit 8% de moins que la moyenne et 13% de moins que l’an dernier.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…