Début Economie L’initiative russe adoptée par l’OPEP+ met les États-Unis et l’UE en état de choc

L’initiative russe adoptée par l’OPEP+ met les États-Unis et l’UE en état de choc

2 minutes lues
0

Les États-Unis sont scandalisés par la décision des pays du cartel pétrolier OPEP et de ses alliés comme la Russie (OPEP+), de limiter la production de pétrole. En réduisant la production, il faut soutenir les prix. Selon les États-Unis, cette mesure est avant tout une concession à Moscou et la décision nuira également à l’économie mondiale.

Le cartel des treize pays de l’OPEP dirigé par l’Arabie saoudite et les dix alliés dirigés par la Russie ont convenu lors d’une réunion à Vienne de réduire la production de 2 millions de barils par jour à partir de novembre, a annoncé le groupe dans un communiqué. Il s’agit de la plus grande restriction de production des pays depuis le pic de la pandémie de corona en 2020. Les prix du pétrole devraient augmenter en raison des restrictions. Cela se produit à un moment où les pays sont déjà aux prises avec une inflation exorbitante, principalement due à la hausse des prix de l’énergie.

« Il est clair que l’OPEP+ s’aligne sur la Russie avec l’annonce d’aujourd’hui », a déclaré l’attaché de presse de la Maison Blanche dans un communiqué. Les États-Unis ont qualifié la décision de courte vue. Les États-Unis et leurs alliés occidentaux tentent d’isoler l’économie russe, fortement dépendante des exportations d’énergie, en représailles à l’invasion de l’Ukraine.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…