Les prix à la consommation français ont augmenté de 1,4% en glissement annuel en mai 2021 en France après une hausse de 1,2% en avril, selon les chiffres définitifs de l’Office national de la statistique Insee. Par rapport au mois précédent, les prix ont augmenté de 0,3%. Les données finales coïncidaient avec les données préliminaires, les analystes ne s’attendaient pas non plus à une révision.
Les prix des aliments en France en mai ont baissé de 0,3 % sur une base annualisée, tandis que les produits frais sont devenus moins chers de 2,7 %. Sur le mois, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 0,5%. Les prix de l’énergie ont bondi de 11,7% sur un an et ont augmenté de 0,5% en glissement mensuel. Les produits manufacturés ont baissé de 0,1% et augmenté de 0,1%, respectivement. Les services sont devenus plus chers de 1,1 % en termes annuels. La croissance des prix du tabac sur l’année s’élève à 5,3 %.
Les prix à la consommation en France, harmonisés avec les normes de l’Union européenne, ont augmenté en mai 2021 de 1,8 % en rythme annualisé, selon les données finales de l’Office national de la statistique Insee. L’augmentation par rapport à avril était de 0,3 %.
Les données préliminaires ont indiqué une augmentation des prix à la consommation de 1,8 % sur une base annualisée et de 0,4 % sur une base mensuelle. Les analystes n’attendaient pas leur révision, rapporte Trading Economics.
L’inflation annuelle en France a ralenti à zéro en septembre
Les prix à la consommation français en septembre 2020 sont restés stables après une hausse de 0,2% en août, les chiffres définitifs de le spectacle de l’Office national de la statistique Insee.Par rapport au mois précédent, les prix ont baissé de 0,5%. Auparavant, il a été signalé que les prix ont augmenté de 0,1% en termes annuels. Les analystes ne s’attendaient pas à une révision. Le deuxième indicateur a coïncidé avec les données et prévisions préliminaires.
Le ralentissement de l’inflation est associé à la baisse des prix des services et de l’énergie, note l’Insee.
Le coût de l’alimentation en France en le mois dernier a augmenté de 0, 9% en termes annuels et a diminué de 0,5% pour le mois, les aliments frais ont augmenté de prix de 2,3% et ont diminué de 1,7%, respectivement. Les prix de l’énergie ont baissé de 8% en glissement annuel et de 0,7% m / m. Les coûts des services ont augmenté de 0,6% en glissement annuel et ont diminué de 0,6% m / m. Les prix des produits du tabac ont bondi de 13,7 % sur l’année et sont restés inchangés en septembre. Le coût des biens industriels en France en septembre a diminué de 0,2 % en rythme annualisé et a augmenté de 1,6 % en glissement mensuel.
Les prix à la consommation en France, harmonisés avec les normes de l’Union européenne, en septembre 2020 sont restés au niveau de la même période l’an dernier. Les données préliminaires ont également mis l’inflation de septembre à zéro. Les analystes ne s’attendaient pas à une révision. Par rapport au mois d’août, les prix ont baissé de 0,6%. Les données préliminaires indiquent un déclin similaire.