Début Economie L’Europe doit prendre exemple sur la politique américaine en matière de voitures électriques

L’Europe doit prendre exemple sur la politique américaine en matière de voitures électriques

3 minutes lues
0

L’Europe devrait – elle prendre exemple sur la politique américaine en matière de voitures électriques? Cela dépend du ministre français des Finances.

Il s’agit spécifiquement de la politique de subvention américaine lors de l’achat d’une voiture électrique. Selon le ministre français Bruno Le Main, suivre l’exemple de la politique américaine devrait permettre de réduire l’impact environnemental et de protéger le marché européen.

Voitures électriques: subvention par-ci, subvention par-là

Aux États-Unis, les acheteurs de voitures électriques reçoivent actuellement une subvention pouvant atteindre 7 500 $ lorsque le véhicule est produit en Amérique du Nord. Les composants importants de la batterie ne doivent pas provenir de Chine, de Russie et d’autres « zones à problèmes ».

Selon Le Main, il est grand temps que l’Europe suive cette politique américaine. “Nous devons respecter les mêmes règles si nous voulons défendre nos industries, nos emplois et notre technologie. »Le Main souhaite donc que les subventions ne s’appliquent qu’aux véhicules construits au sein de l’UE.

Douze pour cent des voitures neuves vendues en France sont électriques. Cependant, cette « révolution électrique » a un inconvénient, car elle rend inutiles des milliers d’emplois dans le domaine des moteurs et des transmissions dans les pays européens, dont la France.

En France, le gouvernement accorde des subventions allant jusqu’à 6 000 euros (bien que cela soit bientôt réduit à 5 000 euros) pour l’achat de voitures électriques, à condition qu’elles coûtent moins de 47 000 euros. Ce montant de subvention est beaucoup plus élevé que les 2 950 euros que vous pouvez obtenir en 2023 aux Pays-Bas. En outre, un soutien supplémentaire est possible en France grâce à un programme de démolition de voitures anciennes à moteur à combustion interne.

Dans l’ensemble, il reste toujours intéressant de vraiment passer à l’électrique, malgré le fait que la sonorité d’un V8 manquera.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…