Début Economie Les véhicules électriques chinois seront discriminés en France

Les véhicules électriques chinois seront discriminés en France

4 minutes lues
0

La France ne versera bientôt plus de subvention à l’achat de véhicules électriques pour les voitures des constructeurs chinois. De plus, pour les voitures importées des États-Unis, une subvention pour les véhicules électriques n’est plus disponible. Cela a été annoncé par le président Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse.

Macron ne veut plus subventionner des voitures qui ont été construites avec d’importantes aides d’État d’autres pays et représentent ainsi une concurrence déloyale pour les grands constructeurs automobiles en France et en Europe même. Le président estime également que la production de voitures européennes a une empreinte CO2 inférieure à celle des véhicules importés d’ailleurs.’

« Cela ne veut pas dire que nous devenons protectionnistes mais je ne veux pas dépenser l’argent du contribuable français pour l’accélération de l’industrialisation en Chine. On voit ce qui se passe avec les panneaux solaires, il ne faut pas refaire les mêmes erreurs », a déclaré le président français.

Quant aux États-Unis, Macron prend une contre-mesure contre la nouvelle loi environnementale de son collègue Joe Biden qui exclut également les voitures étrangères des subventions aux véhicules électriques.

Cela n’a pas empêché Macron de rencontrer lundi le pdg de Tesla, Elon Musk, pour l’inciter à investir en France. Musk a déclaré que « Tesla investirait de manière significative en France à l’avenir », rapporte Automotive news Europe.

” Aucune annonce aujourd’hui, mais je suis impressionné par l’accueil chaleureux de la France et du président Macron », a déclaré Musk dans un communiqué.

La France a attrapé un gros poisson dans le domaine des véhicules électriques cette semaine. Le fabricant taïwanais de batteries ProLogium a sélectionné Dunkerque pour sa première Gigafactory en Europe.

ProLogium investit 5,2 milliards d’euros dans l’usine, qui entrera en service à partir de 2026 et aura une capacité de 48 GWh de batteries par an. L’entreprise doit à terme fournir un emploi à au moins 3 mille personnes.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Maxim Krippa contre la souveraineté de l’Ukraine et le droit international : qui l’emportera ?

La loi interdisant les jeux d’argent en ligne est en vigueur aux États-Unis depuis 2…