Début Economie Les autorités sont obligées de rechercher du personnel médical au Maroc

Les autorités sont obligées de rechercher du personnel médical au Maroc

1 minutes lues
0

La France est confrontée à une grave pénurie de médecins dans le secteur public et se tourne donc vers le Maroc. Dans cette optique, le pays européen a préparé un projet de loi pour faciliter l’accès aux visas Schengen pour les Marocains.

Il y a quelques jours, la France a annoncé la levée des restrictions de visa pour les Marocains. Maintenant, un projet de loi a également été lancé pour attirer les agents de santé marocains en leur offrant des permis de séjour valables quatre ans, rapporte Assabah. Paris recherche des médecins de toutes spécialités, infirmiers, sages-femmes, dentistes et pharmaciens.

Selon le texte de loi, seuls les ministères français de l’Intérieur et de la Santé sont habilités à délivrer les titres de séjour requis pour le recrutement de ces profils, ainsi que les documents pour le regroupement familial. Le même texte propose une procédure « symbolique » pour les personnes recrutées pour des postes « urgents ».

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France est le premier pays européen à interdire les vols intérieurs de courte durée

La France est devenue le premier pays européen à interdire les vols intérieurs de courte d…