Début Economie Les autorités françaises infligent une amende à Apple pour un « montant record »

Les autorités françaises infligent une amende à Apple pour un « montant record »

2 minutes lues
0

Les juges parisiens ont fortement réduit l’amende infligée au géant américain de la technologie Apple, à un tiers du montant initial. La société à l’origine de l’iPhone n’a plus qu’à payer 371,6 millions d’euros, au lieu de l’amende record de 1,1 milliard d’euros précédemment infligée.

L’Autorité de la Concurrence, le gendarme français du marché, avait infligé l’amende en 2020 car Apple aurait mis à l’écart une entreprise de vente en gros qui vendait des iPad au profit d’autres distributeurs. Il s’agissait de l’amende la plus élevée jamais imposée par le régulateur. Apple a fait appel et a accusé l’autorité de la concurrence de motivations politiques derrière la méga amende.

Un porte-parole de la Cour de justice de Paris a fait état de la réduction de l’amende de 728 millions d’euros, mais n’a pas encore pu donner de détails sur le raisonnement des juges. Le gendarme du marché français envisage de faire appel. Afin de pouvoir prendre des mesures coercitives contre des entreprises du calibre d’Apple, il est important, selon un porte-parole du régulateur, de  » garantir le caractère dissuasif de nos amendes. »

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…