Début Economie L’économie allemande continue de croître, en France et en Espagne, elle ralentit un peu

L’économie allemande continue de croître, en France et en Espagne, elle ralentit un peu

2 minutes lues
0

L’économie française et l’économie espagnole ont connu une croissance moins forte au troisième trimestre que les mois précédents. L’économie allemande a connu une croissance plus rapide au cours des trois derniers mois qu’au trimestre précédent, alors que les économistes s’attendaient à une contraction.

Comme d’autres pays européens, la France et l’Espagne ont pleinement profité de la reprise du tourisme international au premier semestre de cette année. Les revenus de ce secteur ont augmenté moins fortement au cours du dernier trimestre.

Dans le même temps, les consommateurs ont été confrontés à une inflation très élevée. Par exemple, la vie quotidienne des Français est devenue 6,2% plus chère en octobre par rapport au même mois un an plus tôt. Par conséquent, de nombreux consommateurs sont devenus plus prudents à l’égard des dépenses.

Les consommateurs allemands, contrairement aux Espagnols et aux Français, ont continué à dépenser de l’argent.

Bien que l’économie allemande se porte mieux que celle des autres grands pays européens, l’agence nationale des statistiques Destatis souligne que les conditions économiques ont également été difficiles en Allemagne en juillet, août et septembre. L’Allemagne est l’un des pays les plus durement touchés par la fermeture du robinet de gaz russe.

En outre, les entreprises exportatrices sont confrontées à des confinements Corona chinois et à des problèmes d’approvisionnement en pièces pour l’industrie.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…