Début Economie Le président Macron demande aux Français de ne pas paniquer face aux pénuries de carburant

Le président Macron demande aux Français de ne pas paniquer face aux pénuries de carburant

2 minutes lues
0

Le président français Emmanuel Macron exhorte les Français à ne pas paniquer face aux pénuries de carburant en France causées par les grèves dans les raffineries de pétrole.

Dans certaines régions du pays, les stations de pompage se sont ainsi complètement asséchées, notamment autour de Paris et dans le nord de la France. Les préoccupations concernant les pénuries de carburant ont créé de longues files d’automobilistes dans les stations-service.

Les grèves dans les raffineries françaises ont commencé le mois dernier. Macron a déclaré que le gouvernement libérait des approvisionnements stratégiques en carburant pour alimenter les stations de pompage. Il a également déclaré lors du sommet européen de Prague qu’il espérait qu’un accord serait rapidement conclu entre les syndicats et les employeurs pour mettre fin aux grèves.

Le ministre français des Transports, Clément Beaune, a annoncé vendredi que les camions-citernes seront autorisés à livrer du carburant aux stations de pompage dimanche. Normalement, ces camions ne sont pas autorisés à rouler le dimanche.

La ministre française de l’Énergie Agnès Pannier-Runacher a déclaré que plus de 80% des stations de pompage françaises n’ont aucun problème. Elle a appelé la population à avoir confiance dans les mesures du gouvernement, y compris la libération des approvisionnements stratégiques.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…