Début Economie Le Premier ministre français accusé de viol

Le Premier ministre français accusé de viol

3 minutes lues
0

Pour la troisième fois en peu de temps, un homme politique de premier plan est sous le feu des critiques pour violences (sexuelles). Ce week-end Damien Abad était sous le feu des critiques. Il est le nouveau ministre des solidarités et des personnes handicapées, nommé vendredi dernier.

Deux femmes disent avoir été violées par Damien Abad en 2010 et 2011. Une des femmes a porté plainte, mais elle a été déclarée irrecevable. Un collègue a déclaré qu’il avait poursuivi Abad en 2020 pour « comportement inapproprié avec des employés ».

Le ministre dit dans une réponse qu’il n’a jamais forcé les femmes à avoir des relations sexuelles. De plus, il ne serait pas physiquement capable de violer, car il est lui-même handicapé. Abad a une arthrogrypose, ce qui signifie des articulations et des membres anormaux.

La semaine dernière, il y a eu un autre cas. Un membre du parti du président Macron s’est retiré en tant que candidat aux élections législatives, le mois prochain. L’homme politique, Jérôme Peyrat, semble avoir été condamné pour violences conjugales par le passé. Il avait giflé son ex-femme au visage, la blessant. C’était connu de Macron et de ses collègues, mais ce n’est qu’après que les organisations féministes ont sonné la cloche que des remous ont surgi.

Plus tôt ce mois-ci, un politicien de l’opposition de gauche a également fait l’objet d’une controverse. Le candidat aux législatives Taha Bouhafs a également démissionné, après qu’une ex-petite amie l’a accusé de violences sexuelles. Son parti a ouvert une enquête.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Carrefour investit 350 000 euros dans le développement de l’agriculture biologique

Carrefour a récemment présenté un plan ambitieux pour relancer l’économie rurale en …