Début Economie La télévision nous apprendra à économiser de l’énergie

La télévision nous apprendra à économiser de l’énergie

3 minutes lues
0

Les prévisions météo à la télévision sont un peu différentes depuis hier. En plus des prévisions météorologiques, les téléspectateurs se voient également présenter une carte énergétique sur laquelle la consommation d’énergie est représentée. Avec le « message énergie », les Français peuvent économiser sur leur consommation d’énergie et les pannes de courant peuvent être évitées au niveau national.

Les « prévisions météo » pour l’électricité existent déjà sur Internet et sont entre-temps également apparues sous forme d’application. Depuis hier, on le voit aussi à la télévision.

Le météorologue montre non seulement des cartes météorologiques de la France, mais également des cartes indiquant la quantité d’électricité utilisée dans le pays et ses régions à cette époque. Le vert signifie qu’il n’y a pas de problèmes d’approvisionnement. L’orange indique que le réseau est sous tension et que la consommation doit être réduite, avec le rouge, les coupures de courant temporaires ne sont pas exclues si les Français ne limitent pas leur consommation d’énergie.

Comme pour les prévisions météorologiques régulières, il y a aussi des prévisions pour les prochains jours, et des conseils sur comment et quand les Français peuvent économiser de l’électricité. « Cela peut se faire, par exemple, en ne chargeant pas le téléphone portable entre 8h et 13h et pas non plus entre 17h30 et 20h », donne en exemple Mme Myriam Seurat. « Ou fermez les volets (roulants) et les rideaux en hiver pour éviter les pertes de chaleur. »

« Avec ce système, nous pourrons peut-être anticiper les actions quotidiennes. Par exemple, vous pouvez préparer une cocotte avant 18 heures, si possible. Il ne s’agit donc pas tant de changer les habitudes, mais plutôt de les changer. »

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

L’Allemagne a mis en œuvre cette loi et a rencontré la pénurie d’œufs, maintenant c’est notre tour

La mise à mort des poussins d’un jour est interdite en France à compter du 1er janvi…