Début Economie La Russie condamne une « campagne antirusse »

La Russie condamne une « campagne antirusse »

3 minutes lues
0

Le ministère russe des Affaires étrangères accuse les Pays-Bas de mener une « campagne anti-russe. »Moscou réagit à l’arrestation d’un homme qui, selon les autorités néerlandaises, était un espion russe. La question « endommage » les relations entre les deux pays, a déclaré le ministère.

Selon le Service général de renseignement et de sécurité (AIVD), un officier du renseignement russe travaillant pour le service de renseignement militaire russe GROe avait tenté d’infiltrer la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. L’homme voulait travailler à la CPI en tant que stagiaire sous une fausse identité brésilienne. Il avait déjà été embauché, mais pouvait être récupéré à Schiphol.

L’arrestation en question a eu lieu début avril, mais n’a été annoncée que jeudi, entre autres, afin de ne pas contrarier l’enquête en cours, selon l’AIVD. La Russie a qualifié la longue attente de l’annonce de  » significative. »Avec le moment de la publication des informations, les Pays-Bas souhaitent accroître leur soutien à l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre russes en Ukraine », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

La Russie affirme également que les Pays-Bas ont fabriqué des informations afin de » créer un scandale « et » effrayer le public avec des rumeurs de machinations perfides des Russes. »Et: » la campagne d’espionnage anti-russe déclenchée dans le pays (Pays-Bas), accompagnée de « fuites » délibérées de contenus douteux, ne cause que des dommages aux relations bilatérales déjà mauvaises.”

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France exige plus de gaz et de graines de moutarde de la Russie

Le gazoduc qui relie le réseau gazier français à l’Allemagne ne circule plus de gaz …