Début Economie La France fournira du gaz à l’Allemagne en échange d’électricité (si les deux pays auront des excès)

La France fournira du gaz à l’Allemagne en échange d’électricité (si les deux pays auront des excès)

2 minutes lues
0

La France est prête à approvisionner l’Allemagne en gaz cet hiver, si le besoin s’en fait sentir. Selon le président français Emmanuel Macron, son pays mettra bientôt fin à ses relations avec l’Allemagne. Cette décision permettrait à l’Allemagne de produire plus d’électricité et de fournir également plus d’électricité à la France pendant les heures de pointe, a déclaré Macron après un appel vidéo avec le chancelier allemand Olaf Scholz.

Couper une connexion gazière avec l’Espagne n’est pas nécessaire pour la France, a déclaré Macron. Ces dernières semaines, seule la moitié de la capacité de la connexion existante a été utilisée et, selon Macron, le flux est allé en grande partie en Espagne alors que ce pays n’a pas de pénurie de gaz.

Dans le même temps, Macron a de nouveau appelé ses compatriotes à économiser de l’énergie. Par exemple, ils devraient maintenant allumer leur climatiseur et leur chauffage moins fort dans les mois à venir. Macron s’est également dit favorable à des achats conjoints de gaz européens. En conséquence, différents pays européens ne soumissionneraient pas les uns contre les autres et le prix pourrait être inférieur.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Les Obstacles Persistants dans les Négociations UE-Mercosur : Les Préoccupations Environnementales et Agricoles Freinent l’Accord Commercial

Les négociations en vue d’un accord commercial entre l’Union européenne et qua…