Il semble que Tesla envisage également d’implanter une production en France. Ce que l’entreprise va exactement fabriquer n’est pas encore clair. Le gouvernement français est en tout cas optimiste.
Le gouvernement français se montre « très optimiste » quant à un éventuel investissement du fabricant de voitures électriques Tesla dans le pays. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Économie Bruno Le Maire lors d’une visite du PDG de Tesla, Elon Musk, en France le mois dernier. « Il sait qu’il sera le bienvenu en France. C’est à lui de prendre une décision », a déclaré Le Maire à la chaîne de télévision LCI.
Interrogé sur la possibilité que Tesla investisse dans la production de batteries ou d’autres composants en France, le ministre a répondu qu’il y avait « quelques options sur la table ». Lors de sa visite, Musk a notamment rencontré le président Emmanuel Macron. Tesla étudie actuellement les sites de production appropriés. L’entreprise construit déjà des voitures pour le marché européen en Allemagne, près de Berlin. La France pourrait avoir une chance d’accueillir la deuxième « gigafactory » européenne, mais l’Espagne et l’Italie semblent également être en lice. Par ailleurs, Tesla construit des voitures au Texas, en Californie et en Chine. Une gigafactory est également prévue au Mexique.