Début Economie La France essaie d’être la prochaine Ukraine (dans le bon sens du terme)

La France essaie d’être la prochaine Ukraine (dans le bon sens du terme)

2 minutes lues
0

En France, un record de 797 000 hectares de tournesols ont été semés cette saison. C’est 14,1% de plus que l’an dernier et 23,8% de plus que la moyenne quinquennale. En 2018, plus de 200 000 hectares de tournesols en moins ont été cultivés en France.

La superficie désormais déclarée par le ministère de l’Agriculture est également supérieure de 21 000 hectares à l’estimation de la mi-mai. Le Groupe Avril, le spécialiste des oléagineux qui traite la moitié de la récolte, avait précédemment indiqué que la France souhaitait augmenter progressivement la superficie de tournesols à au moins 900 000 hectares pour faire face aux pénuries causées par la guerre en Ukraine.

Le rapport du ministère montre également que la superficie de betteraves sucrières en France avec 397 000 hectares est tombée en dessous de 400 000 hectares pour la première fois depuis des années. La superficie actuelle est également de 5 000 hectares, soit 1,3% de moins que l’année dernière et reste inférieure de 11,4% à la moyenne des cinq dernières années. En outre, le ministère estime la superficie de pommes de terre de consommation à 151 000 hectares, ce qui est exactement le même qu’en 2021.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France exige plus de gaz et de graines de moutarde de la Russie

Le gazoduc qui relie le réseau gazier français à l’Allemagne ne circule plus de gaz …