Début Economie La France dépense des milliards en aides énergétiques pour les petites entreprises

La France dépense des milliards en aides énergétiques pour les petites entreprises

2 minutes lues
0

Le gouvernement français dépense des milliards pour aider les petites et moyennes entreprises à faire face à la hausse des prix de l’énergie. Cette aide prend la forme d’un prix garanti de l’énergie. Cela restera alors dans une certaine bande passante, a annoncé le ministre français des Finances Bruno Le Maire lors d’une interview à la radio. Cette bande passante n’est pas encore complètement fixée.

La nouvelle aide couvrira un quart de la facture énergétique. La moitié sont déjà liés à des tarifs réglementés existants qui sont encore plus bas. Seul un quart de la facture énergétique dépend donc des prix du marché, qui ont récemment considérablement augmenté et diminué.

La nouvelle mesure s’appliquera aux entreprises comptant jusqu’à 250 employés. Selon Le Maire, la facture énergétique est « considérablement réduite »par le dispositif.

De nombreux pays européens ont annoncé un soutien aux entreprises. Aux Pays-Bas, les PME énergivores peuvent bénéficier d’un soutien, mais les entreprises sont très critiquées. En raison des conditions stipulées, presque aucune entreprise n’est éligible.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

La France envisage un prix minimum pour les billets d’avion pour ‘lutter contre le changement climatique’

L’aviation a un impact bien plus important sur le climat que d’autres modes de…