Début Economie La France dément l’arrêt de l’alimentation électrique de l’Italie

La France dément l’arrêt de l’alimentation électrique de l’Italie

3 minutes lues
0

La France dément vouloir interdire temporairement les exportations d’électricité vers l’Italie. Selon des informations antérieures, la société de services publics Électricité de France (EDF) avait informé l’Italie que la fourniture d’électricité pourrait être interrompue pendant deux ans. Les problèmes des centrales nucléaires EDF menacent d’une pénurie d’électricité.

Un porte-parole du gouvernement italien a confirmé les informations de La Repubblica, mais le ministère français de la transition énergétique contredit qu’il y a un arrêt de l’approvisionnement. « Les autorités françaises démentent ces informations et réaffirment leur solidarité dans le domaine de l’électricité et du gaz avec tous nos voisins européens. »EDF dément que la société ait averti l’Italie d’une éventuelle suspension de l’approvisionnement en énergie.

L’Italie dépend des importations pour environ 13% de toute la consommation d’électricité. Les importations en provenance de France couvrent environ 5% de la consommation annuelle.

EDF est aux prises avec une maintenance plus longue que prévue d’un certain nombre de réacteurs nucléaires obsolètes. En conséquence, la production d’électricité de la société d’État devrait tomber à son plus bas niveau depuis plus de trente ans. La France est contrainte d’importer de l’électricité, alors qu’elle est normalement le plus gros exportateur net d’Europe.

Les problèmes d’EDF aggravent la crise énergétique causée par les prix élevés du gaz. Le gaz naturel est devenu plusieurs fois plus cher en raison de l’invasion russe de l’Ukraine que la normale pendant cette période, car la Russie a considérablement réduit l’approvisionnement en Europe. En coupant le robinet du gaz, Moscou répond aux sanctions imposées par l’Union européenne contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine.

Charger plus par factomedic
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vérifiez également

Ebusco vise la croissance en France

Dans une interview accordée à De Telegraaf, Peter Bijvelds, PDG d’Ebusco, a déclaré …